LES JEUX DANS LA POSE DES CHARGES SUR LES RAYONNAGES

HOLGURAS EN LA COLOCACIÓN DE CARGAS EN LAS ESTANTERÍAS

Dans ce poste, nous faisons référence aux jeaux nécessaires à la pose des charges unitaires palettisées sur les rayonnages et aussi pour les allées de travail.

 

Jeux liés au positionnement de l’unité de charge. Tolérances horizontales et verticales dans un module

 

Les jeux doivent être considérés par rapport à la dimension totale de la palette et de la charge, c’est-à-dire toute saillie comprise. Les dimensions maximales de l’unité de charge doivent être définies par le rédacteur de spécifications ou l’utilisateur. Les jeux de travail ne doivent pas être inférieurs à ceux indiqués dans les illustrations et le tableau cidessous :

 

 

 

Valeur en mm.

Pour d’autres valeurs de H, les jeux peuvent être obtenus par interpolation linéaire.

 

Nonobstant ce qui précède, si le rédacteur de spécifications définit des environnements à haut risque, par exemple lorsque des unités de charge non rigides ou surdimensionnées sont utilisées, rendant l’approche des chariots plus difficile, ou lorsqu’il existe une rotation élevée, des jeux plus larges peuvent être nécessaires afin de maintenir des conditions de travail sûres.

 

Jeux liés au positionnement de l’unité de charge. Tolérances dans la profondeur

 

Les jeux horizontaux dans la profondeur sont illustrés ci-après :

 

Dans les cas d’alignements simples illustrés ci-dessus, la distance minimale entre les charges et les éventuels obstacles situés derrière (murs, contreventements ou butées de sécurité) a été représentée.