Ce système est approprié pour la gestion de marchandises au nombre de palettes élevé par référence, dimensions homogènes, rotation modérée et au taux d'obsolescence faible.
Il est également adapté quand il est nécessaire de rentabiliser l'espace destiné au magasin et de maximiser la capacité du système en hébergeant le plus grand nombre de palettes possible.
Quant à leur approche, les systèmes structurés tels que ceux à entrée unique s'adaptent parfaitement à une gestion de stockage de type LIFO (dernier entré, premier sorti). De même, les mises en œuvre à double entrée sont indiquées pour une utilisation de type FIFO (premier entré, premier sorti).
Les systèmes pour palettisation par accumulation permettent une utilisation avec des produits de différentes morphologies et poids, étant donné que leurs composants structurels et variété de compléments disponibles rendent possible l'adaptation des rayonnages pour héberger divers types de marchandises.
En tout cas, leur utilisation est indiquée pour des entrepôts où l'accès rapide et sélectif à chaque palette n'est pas déterminant et où le rendement et la capacité du système si sont déterminants.